Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Horaire de la Mairie

Lundi :    9h - 12h
Jeudi :    9h - 12h
1er samedi du mois :
              9h - 12h

Tél. : 03.86.81.95.74

 

 

 

Jean-Paul Barthe

Né à Paris en 1942, Jean-Paul Barthe suit des cours à l'atelier Met de Penninghen, à Estienne et sort diplômé en publicité de l'Ecole des Métiers de Paris. En 1968, il décide de devenir illustrateur.

Il travaille pour Hachette jeunesse qui lui commande 14 albums roses et 2 encyclopédies. Viennent ensuite les éditions Larousse, Magnard, Fleurus, Casterman, Epigones... 
Pour la presse enfantine, il collabore avec Pomme d'Api, Perlin, Il était une fois l'homme... et pour la presse adulte avec Marie-France, Parents, Rustica, Le point, Mon jardin et ma maison...

Il travaille pour des campagnes publicitaires telles que Fiat, DD, Rowenta, Nutella, Nestlé, Mipula, Mairie de Paris et Cofiroute pour qui il réalise particulièrement des panneaux sur la protection de la nature destinés aux aires de repos autoroutières.

En 1981, il est l'initiateur du salon des Illustrateurs de Paris. Il devient conseiller artistique auprès de Tupperware Allemagne, des éditions Epigones et des disques Barclay pour qui il illustre 2 séries de pochettes de disques sur le folklore de France et du Monde.

Il collabore avec Monoprix et Prisunic (plateaux), Habitat (posters) et la Réunion des Musées Nationaux pour un poster et des cartes sur les dieux égyptiens.

Il expose à Paris, en province et dans l'Yonne où il réside désormais.


 

Françoise Krast

Françoise Krast, peintre et professeur d'arts plastiques.

J'expose et enseigne à Paris, j'expose également dans l'Yonne. Mes travaux les plus anciens font référence aux civilisations et religions de l'Inde,  les plus récents à la végétation sauvage de l'Yonne, les deux pouvant s'interpénétrer.

Je travaille sur des papiers neufs ou recyclés, papier kraft, papier de soie, dos d'affiches arrachées, cartons d'emballage, à l'aide de techniques mixtes : acrylique, encre, cendre, sable, poudres diverses, etc..., par collages, découpages, et pochoirs.